Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Houston... On a un problème !
24 avril 2006

WE Calgary

Voila dejà un peu plus d'un mois que je suis installee a Houston, et les montagnes me manquent... 2 autres skipasseurs se trouvent de ce cote de l'ocean, et ce WE prolongé (Good Friday), on se retrouve donc chez le TT pour un petit WE qui le vaut bien !

pict0048

Depart de Houston, a 17h40 ce Jeudi 13 Avril, et apres pres de 3 heures de vol, je retrouve la Creess a Phoenix airport, et nous nous envolons pour Calgary pour retrouver TT ! Ce dernier, suite a une chute en cascade de glace, est contraint de se deplacer en fauteuil roulant a cause de ses deux chevilles petées (trop dangereux la cascade... ). La nuit est plutot courte : deja pres de 6 mois que l'on ne s'etait pas vu, et on a tellement de choses a se raconter... Vendredi, apres une grasse matinée, on part se balader ds les environs de Calgary : temps superbe et frais, parfait pour une petite sortie en fauteuil roulant ! D'ailleurs, notre pro rider de TT se laissera tenter par les virages de cafistes, j'ai des preuves a l'appui ! Ensuite, petite visite de l'Université de Calgary, de son centre sportif et du pan !

pict0049 Le cloporte et la Creess  pict0080 TT au pan...

Samedi, on abandonne notre TT a son triste sort pour aller tater la neige de SunShine, a cote de Banff... Depart matinal puisqu'il nous faut 1h30 pour rejoindre la station, et etant grandement en manque, on a pas envie de perdre une minute ! Surprise en chemin : il neige... Sur le parking de la station, nous ne sommes pas les premieres. Direction l'Intersport pour louer des skis, et on se jette dans la cabine, trop pressée d'aller skier !!! Le temps n'est pas au beau et un epais brouillard ne nous permet pas de voir les montagnes environnantes ! Tant pis, c'est deja tellement dement d'etre la toutes les deux... On enchaine descentes sur descentes dans 30 cm de neige fraiche !

pict0121 Creess qui se gave !  pict0139 Chocolat chaud

Apres deux heures a Goat's Eye a tracer comme des folles, on decide de changer de secteur, et on monte au Village... Le froid aidant, on ne resiste pas a l'appel du chocolat chaud ! Mais bien vite, on retourne faire chauffer les cuisses sur Angel Express ! Apres qlq descentes, on rencontre Andy, qui fait qlq descentes avec nous puis nous demande pourquoi on ne va pas a Delirium Dive puisque nous avons le niveau… C’est vrai qu’on a piqué Arva, pelle et sonde a TT et a Olivier, alors autant aller tater de la pente un peu plus raide ! C’est ainsi que nous voila marchant skis sur l’épaule pour atteindre la crête (5 minutes de marche, ca va, c’est pas trop epuisant !).

pict0164  pict0169  pict0209

La haut, on suit bêtement les personnes qui semblent connaître le coin, et la, c’est le bonheur : un zoli depart un peu pentu, puis de belles pentes et un final… Magique ! Arrivées en bas, on remonte direct (et on oublie Andy qui devait nous attendre a Goat’s Eye… Mais dans ce cas la, ya plus rien d’autre qui compte !) ! Bref, on se precipite pour remonter a Delirium, et la, tout s’éclaircit et on voit enfin les montagnes qui nous entourent ! Que dire ? Grandiose… On se finit pas deux descentes sur Goat’s Eye… On prendra la derniere remontee avant de rejoindre le parking, des images plein les yeux, de la neige de partout, un sourire beat aux levres… ! Ensuite, petit tour dans Banff pour voir les Hots Springs, la Gondola du Mt Sulphur, les boutiques de souvenirs … Retour sur Calgary vers 19h30 et direction The Keg pour déguster un bon steak, puis fin de soirée chez Olivier ! Creess nous fera tous profiter de son cadeau d’anniversaire que je lui ai ramené de France : du génépi… Et nous ferons exceptionnellement partie du team yaourt pour une soirée !!!

Dimanche matin, on se reveille vers 9h30 pour préparer les sacs, discuter, profiter des derniers moments tous ensembles… Une pizza vite avalée, et c’est direction l’aéroport où on arrive 1h05 avant le décollage, autant dire un peu juste ! J’aurais d’ailleurs qlq soucis pour etre enregistrée puis pour embarquer ! Et du coup, Creess se retrouve a un bout de l’avion, et moi a l’autre ! Shit… Apres un si bon WE, j’ai du mal a voir disparaître Calgary, les montagnes de Banff,… Bon, je reviendrai, c’est sur… Mais ca fait mal au cœur !
On arrive a Phoenix où je dis au revoir a la Creess avant de catcher mon avion pour Houston. Et c’est dur de voir s’éloigner la miss… Retour solitaire sur Houston où je débarque a 22h45, je récupère la voiture et c’est seulement à minuit et demi que j’arrive chez moi. Aller, au dodo, je me lève a 4h pour aller passer mon permis !

En tout cas, un ENORME merci au TT pour son hospitalité et de nous avoir supporté pendant ces trois jours… Et puis a la Creess évidemment pour ces moments de bonheur !!!

Publicité
Commentaires
G
Wouawww ! Ca donne vraiment envie de partir !<br /> BISOUS soeurette, tu nous manques !!!
Houston... On a un problème !
Publicité
Houston... On a un problème !
Archives
Publicité