Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Houston... On a un problème !
10 juin 2006

Vacances au Yosemite...

Nous voila partis pour une semaine de grimpe dans le Yosemite... Bilan plutot positif malgré mon poignet en vrac et ma tendinite au genou... :)

Vendredi 2 Juin : départ matinal de Houston et direction San Fransisco... Visite du Golden Gate Park, du Golden Gate, du Pier 39 et ses sea lions bien bruyants, de Chinatown !

pict0013  pict00041

Samedi 3 Juin : San Fransisco - Yosemite Valley ! 3h30 de trajet pour arriver dans cette si belle vallée, et accueil privilégié : apres qlq km dans le park, on croise un gros nounours, un de ceux qui plient les portières de voiture pour piquer la bouffe des gentils touristes :) ! On recupère les clés de notre bungalow pour la nuit et on roule un peu pour admirer El Capitan et le coucher de soleil sur le Half Dome...

Dimanche 4 Juin : réveil a 5h pour etre sur de trouver une place a Camp 4 (ce qui sera totalement inutile, le camping n'étant pas full...), puis direction Royal Arches pour le grand test : est ce que mon poignet va tenir ? Une belle grande voie tres facile et ô surprise, le poignet semble tenir, meme si je ne peux pas prendre toutes les prises, certaines positions me faisant trop mal (genre les belles fissures à passer en dülfer...).

hpim3206  hpim3225  hpim3241

Lundi 5 Juin : Snake Dyke au Half Dome... D'apres François Petit, il faut 3 a 4 heures de marche d'approche, 3 heures de grimpe et 3h30 pour redescendre... C'était sans compter sur notre faculté a se perdre (il fallait prendre nord-nord Est et non pas straight to the cliff... :p) : 5 heures pour rejoindre le pied de la voie (dont deux heures a galérer ds les buissons et a traverser des portions de foret infestées d'ours..), 3 heures de grimpe sur des veines de quartz magnifiques, 30 minutes pour rejoindre le réel sommet et 3h30 pour redescendre... En comptant les arrets pic nique, préparation, contemplation du paysage, ca nous a fait une belle journée de 13 heures :) (et sans les barres de céréales... merci Fred ;p)

pict0068  pict0077  pict0081

hpim3277  hpim3286  hpim3302

Mardi 6 Juin : repos et courses alimentaires... La journée de hier nous a bien crevé, et nos pieds ont bien souffert... Sieste au soleil, petites balades et hydratation seront au programme ! Plus achat de chaussons pour ma part : peu habituée aux grandes voies en plein soleil par grande chaleur, mes chaussons taille 36 et des poussières sont peu adaptés au gonflement de mes pieds du a la chaleur, et bonjour les ampoules...

Mercredi 7 Juin : voie en 11 longueurs en 5.9 a Higher Cathedral Rock... Enfin, on en fera seulement 5 sur les 11... Je suis vraiment crevée, et la grimpe sur friends demande un peu plus de nerfs que lorsque la voie est équipée... Et mon poignet affaibli ne me permet pas de me sentir à l'aise dans ce genre de grimpe : c'est le craquage a la fin de la 5ième longueur... Complètement vidée et HS, je m'endors au relais ! Fred me laisse dormir quelques temps puis quand je vais un peu mieux, on redescend dans la vallée.

hpim3325  hpim3314

Jeudi 8 Juin : on avait prévu une grande voie très facile a Manure Pile, mais on est assez crevé, alors on se repose le matin, on fait du bloc et on teste notre équilibre sur la sangle tendue entre deux arbres au milieu de Camp 4... L'aprem, on décide de bouger et on part pour faire qlq longueurs ds Salathé Wall a El Capitan ! Pour ma part, meilleur souvenir de grimpe : 1000m de paroi au dessus de la tete au départ, des longueurs d'artif magnifiques, du vide mais en confiance... Bref, qlq longueurs démentes qui donnent envie de revenir pour passer trois jours en paroi !

hpim3349  hpim3363  pict0089

pict00961  pict0101  pict0103

Vendredi 9 Juin : on part de nouveau pour Royal Arches pour "Serenity of Cracks" suivie de "Sons of Yesterday" des voies en 5.10d, autant dire, pas mon niveau du tout... Au bout de 4 longueurs, on atteint une jolie vire ou comme d'hab', je m'endors apres qlq instants d'arret... Vraiment HS la fille :) ! On continue néanmoins mais Fred aussi fatigue a grimper en tete, et 3 longueurs apres, on tape les rappels...

pict0106  pict0116  pict0123

Samedi 10 Juin : pliage du matos, préparation des sacs, achat de souvenir, et direction Oakland ou on reprend l'avion a 20h... Escale a Las Vegas (souvenirs souvenirs...), et on arrive a 4h du matin a Houston ! On récupère la voiture et direction mon appart' où on arrive a 6h du matin...

pict0126  pict0127

Premier geste, j'allume l'ordi, et c'est là que j'apprends la mauvaise nouvelle... Mon sourire des derniers jours s'efface rapidement a la lecture du mail de Perrine...

Publicité
Commentaires
C
Ca fait du bien de voir des montagnes, meme si c'est qu'en photo!! Merci pour les photos. Maintenant j'ai plus qu'a fermer les yeux et a imaginer un endroit au frais, calme, sans personne avec des vues magnifiques!<br /> Plus que 2 mois et on sera au Ladakh...<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Caro au pays des indiens (mais pas d'Amerique!)
G
Coucou soeurette !<br /> <br /> Je suis contente que tout se passe toujours bien pour toi. Continue a te regaler comme ca, mais fais attention a toi !!!<br /> Je t'M
G
Coucou soeurette !<br /> <br /> Je suis contente que tout se passe toujours bien pour toi. Continue a te regaler comme ca, mais fais attention a toi !!!<br /> Je t'M
Houston... On a un problème !
Publicité
Houston... On a un problème !
Archives
Publicité