Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Houston... On a un problème !
4 septembre 2006

Labor Day a Calgary

Pour ce WE prolongé, TT a eu la gentillesse de m'accueillir et vraiment, énorme merci a lui pour ce WE magique dans les montagnes !

Samedi 2 Septembre, réveil à 4h30 du matin, pour mon avion a 7h30. A 11h, TT me récupère a l'aéroport de Calgary, direction le Kananaski Country pour une ''petite'' sortie VTT ! En effet, en plus d'être blessée, je n'ai pas vraiment la forme, et surtout, ca fait un an que je n'ai pas fait de VTT avec plus de 10m de dénivelée ! M'enfin, la petite balade fera tout de meme 45 km pour 1100m de D+ ! Autant dire qu'à la fin, le TT m'a entendu raler  (comment ça pas seulement à la fin ???  ) ! En tout cas, superbe balade au milieu des montagnes, des petits single bien amusants (parfois pas très roulants...), à tirer la langue derrière un TT bien en forme ! Retour vers 21h a Calgary, et dodo rapidement !

PICT0196 PICT0233 PICT0228

Dimanche 3 Septembre : reveil a 8h, petit dejeuner, et on part en direction de Lake Louise avec tout le matos pour camper (dont un magnifique matelas gonflable deux place pour du camping luxe !!!). Vers 11h00, on arrive a Lake Louise, et là..... Ouaaaaaaaahhhhhhhhhhhh !

PICT0261

Cet endroit est magique ! J'avais seulement vu des postcards, et là, on s'en prend plein les mirettes ! Après une rapide marche, on rejoint Nicolas et Jennifer, des amis de TT qui sont deja là ! On grimpera une bonne partie de la journée (enfin surtout les mecs, mais la 5.10c a eu raison de ma tendinite au coude...). TT et Nicolas se font bien plaisir dans de superbes longueurs (Cf photos), le TT nous faisant une démonstration de posage de protec dans une 5.10a ! Le soir, après une bière a Banff, on file a Grassie Lake pour faire un peu de camping sauvage dans un coin magnifique ! Un peu de fraicheur le soir, c'est bien agréable après la chaleur étouffante de Houston ! Nicolas, le chef cuistot nous fera des pates succulentes, puis on file faire dodo ! Quel bonheur d'être là !

PICT0292 PICT0297 PICT0318

PICT0329 PICT0343 PICT0348

Lundi 4 Septembre : nuit pas très reposante ! Et oui, le matelas de TT avait une fuite... Bref, on terminera a meme le sol  !
Jennifer est un peu malade, donc pour les futurs mariés, c'est retour a Calgary ! Mon avion est a 15h30, donc il faut qu'on soit a l'aéroport vers 13h30, ce qui nous laisse jusqu'a 12h pour grimper... TT m'emmène au site de Grassie Lake : encore un coin superbe ! Petit lac aux eaux transparentes, une falaise splendide,... Bonheur... Sauf que la 5.11a sans échauffement, ben c'est pas un super plan... Bref, on se petera les bras dedans et bravo au TT pour l'avoir sortie ! Pour ma part, j'aurais fait trois mouvements dedans (trop mal au coude ensuite...).
Retour a l'aéroport et direction Houston... Arghhh à chaque fois, c'est bien dur de quitter cet endroit magnifique !

PICT0358 PICT0363

Publicité
Commentaires
Houston... On a un problème !
Publicité
Houston... On a un problème !
Archives
Publicité