Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Houston... On a un problème !
19 février 2007

Ya des jours comme ca...

Ou on voit la vie autrement... ;) ! C'est enfin le printemps a Houston, finie la grisaille et les temperatures polaires (il faisait plus froid ici qu'en Savoie... Va comprendre, Charles...), et bonjour le soleil, les 30 deC dans la journee, les jupes et les tongs !! Yeeeppeee, ca fait du bien, je commence le bronzage...

soleil_couv

Bientot un an que je suis ici, cela me cemblait le bon moment pour faire un bilan... Pas de souci, pas de deprime en vue (je rassure la soeurette suite a mon precedent poste...) ! C'est marrant comme un an d'une vie, c'est a la fois long (1/25ieme de ma vie !), et en meme temps, c'est tellement court, il y a tellement de choses a voir, a faire, a decouvrir, a partager,... Il y a bientot un an que je debarquais avec mes deux sacs, dans cette ville inconnue, la larme a l'oeil d'avoir quitte Grenoble (et tout ce qui y etait associe) ! Que de changements depuis ce temps ! Bien sur, ma famille, mes amis, les montagnes, les footings a la Bastille avec les folles et la Sophie qui papotte tout le long et me depose, les sorties pleine lune au Moucherotte ou a Chamechaude, le ski de rando avec la Jeannie qui carbure devant, la cascade avec Fred qui m'emmene ds des Grade V (autant dire, pas DU TOUT mon niveau ;p), le ski de fond avec la Gisquette Team, les sorties ski de piste (ou "Friraide") avec les Debilzzz, ... Bref, tout ca me manque... Mais cela fait partie de mon passe depuis deja un an ;)

Vivre une partie de sa vie a l'etranger, c'est un enorme pas en avant, une decouverte de soi, de sa personnalite, de sa capacite a gerer les problemes, a faire face aux soucis de communication, de cultures... Une experience enrichissante ! Comme me disait un ami, "on est plus confronte a soi que chez soi" ! ;) ! En effet, ce ne fut pas toujours evident, j'aurais eu pas mal de petites "deprimes", je l'avoue, et puis finalement, j'en suis a souhaiter rester ici encore un peu, moi qui n'imaginais pas vivre loin des montagnes... Bon, je suis tjrs aussi chiante qu'avant, toujours aussi tete de mule et bornee, il faut encore que je "bosse" sur bcp de mes defauts, mais le fait de cotoyer des gens d'horizons differents, de religions differentes, m'a ouvert un peu l'esprit sur le monde exterieur, un monde divers et varie, aux milles couleurs et visages...

Differentes blessures, differents coups durs, mais en meme temps, tellement de bons moments... Des rencontres, des echanges, des voyages... Bref, je crois que j'ai grandit pendant cette annee (j'entends deja ma mere "ben c'etait le moment"), et cela valait les sacrifices que j'ai pu faire !

BISOUS a tout le monde !!!

P.S : Gaelle, je t'attends tjrs pour aller en croisiere a Cancun... De meme Ariane, si t'es a la limite d'exploser la tete de ta chef, viens decompresser dans le belle eau (marron) du Golfe du Mexique ;)

Publicité
Commentaires
M
Coucou miss Isa !<br /> Pour les grammes de neige, c'est peut etre moi qui te les enverrai par la poste (il me semble que vous en avez besoin par la bas...;p) : j'vais tracer a Jackson Hole dans deux semaines... Youhouuuuuuuuu<br /> Et puis d'ici, j'vais aller tater la glace dans les Rocheuses, ca va me faire du bien ;)))
I
Ben dis donc en général c'est à la trentaine que l'on tient ce genre de discours ;-))))<br /> Suis bien contente de voir que tu es bien dans tes baskets la miss, que ton épaule et ton moral vont bien !!! Je t'ai laissé qqs grammes de neige a tracer ;-))) <br /> <br /> grosses bises !!!<br /> <br /> Isa.
G
Contente de voir que tu vas mieux !<br /> Si je ne vais pas au Mali cet été, je viens te voir, et on ira faire la fête à Cancun !<br /> GROS BISOUS soeurette !<br /> <br /> Gaelle
G
Tu vas pas nous faire une 'tite déprime !<br /> Repose toi un peu, et reprends vite du poils de la bêeeeeeete !<br /> Profite à fond des mois qu'il te reste, tu ne voudras plus rentrer en septembre...<br /> On pense à toi ! <br /> Enormes bisous !
Houston... On a un problème !
Publicité
Houston... On a un problème !
Archives
Publicité